Qu’on se le dise, il y a les « pros » et les « antis » Saint Valentin…Quoi qu’il en soit, il est assez difficile d’échapper au diktat du cadeau, de l’occasion de faire plaisir. Bien évidemment que si les détracteurs taxent cette fête de commerciale, il serait dommage de ne pas surfer sur cet événement pour valoriser vos ventes !
La première question à se poser est la clientèle cible : Votre domaine d’activité permet-il de communiquer sur cette fête ? La plupart oui ! Vous pouvez tout à fait proposer des remises pour attirer des ventes même si celles-ci ne sont pas des cadeaux à proprement parler. L’idée est aussi de faire plaisir à tous et donc aux célibataires !
Dans le cadre de la fête de la Saint Valentin, l’idée est de séduire le client. Le charmer, l’inciter à céder à son désir d’achat, que celui-ci concerne l’être aimé ou soi ! Pour cela il est important de réfléchir au contenu du texte. Il s’agit d’évoquer une offre exceptionnelle d’un produit ou d’un service afin de faciliter la vente.
C’est ici que le MMS intervient ! Habiller son texte d’une image incrémentée, est une manière de créer une attraction. De procurer de l’envie en glissant une image représentant le produit. En effet, l’image aide la décision de l’achat par l’effet « coup de cœur ». Mais provoque aussi une mentalisation de votre marque par la présentation de votre logo.
L’intérêt de profiter de l’événement Saint Valentin permet d’inspirer des valeurs positives, d’augmenter votre capital sympathie auprès des clients et donc leur fidélité ! Il serait dommage de ne pas en profiter non ?