Aujourd’hui, le téléphone portable ou plutôt le Smart Phone est l’assistant personnel privilégié de tout à chacun. Il sert à s’orienter, se divertir, rechercher, être informé, et accessoirement à téléphoner !
Si le SMS a démontré son efficacité comme voie d’échange entre le commerçant et le client. Le monde digital doit sans cesse se renouveler afin d’attirer la curiosité du client et de ce fait améliorer la fidélisation des clients et booster le trafic en point de vente.
Jusque là, le SMS enrichi (sms contenant un lien permettant de visualiser une image, une vidéo) a fait ses preuves mais le MMS semble en mesure de le surpasser. En effet, l’image s’incrémente ici avec le texte. Le client ne doit plus cliquer pour faire apparaître le contenu : L’image est visible de façon immédiate. L’effet scopique est essentiel dans le « jeu de séduction » que vous entretenez avec le client. Celui-ci sera d’autant plus marqué par le visuel car il permet de créer une image mentale: l’imprégnation cognitive est réalisée !
En outre, l’économie du « Clic » pour le client permet un meilleur taux d’ouverture et donc de renforcer la visibilité de votre marque.