Trouvez une bonne raison de solliciter vos clients
Invitez vos clients à des événements en magasin (vente privée, présentation d’une nouvelle collection, inauguration, anniversaire du magasin …)
Informez-les avec des offres commerciales temporaires (-20% sur les articles signalés en magasin jusqu’au 15/10/2016)
Appuyez-vous sur les opportunités qu’offre le calendrier (Vœux de nouvelle année, Printemps, été, Fêtes des mères, Rentrée des classes, Noël…)
Apportez une marque de considération à vos clients en personnalisant vos messages.
(Vos clients sont uniques : personnalisez votre message avec le Nom de chaque client et pensez à utiliser les informations dont vous disposez pour communiquer avec eux (Dernière date de visite, Date de naissance…)
Ajoutez un lien vers un visuel attrayant
Une image vaut mille mots ! Insérez un lien vers un visuel attractif et responsive design, adapté à votre charte graphique. Cela suscitera davantage l’envie et augmentera indéniablement l’impact de vos campagnes SMS.
Rédigez efficacement
Votre message doit être cohérent, court et compréhensible afin d’entraîner une réaction positive chez votre interlocuteur et ce, par l’utilisation de mots positifs tel que Exceptionnel, Nouveau, Bénéficiez, etc. Il est par ailleurs préférable de ne pas utiliser d’abréviations pour optimiser la taille du SMS, vous risqueriez de nuire à votre image et le message pourrait ne pas être compris. Pensez à bien préciser le nom et l’adresse de votre point de vente. Essayez d’indiquer systématiquement une date de fin de validité, particulièrement à l’occasion d’offre commerciale afin de créer l’urgence et motiver une prise de décision immédiate de votre client.
Respectez la tranquillité de vos clients
L’envoi de SMS est soumis à certaines règles juridiques, il est obligatoire de donner la possibilité aux clients de se désinscrire de votre liste d’envoi en incluant la mention STOP dans votre message. Par ailleurs il est préférable de solliciter vos clients avec parcimonie. Nous vous suggérons de ne pas faire plus de 4 à 5 campagnes par an. Tant bien que les clients apprécient une prise de contact par SMS lorsque l’information est intéressante et exclusive, les solliciter de manière trop répétée et récurrente risque de faire perdre le caractère attractif de vos messages et réduira par conséquent, l’efficacité de vos campagnes à long terme.